bilan Anti-terrorisme en France

sur Geostrategique.net du début (2005) à la fin (back dans les bacs) le sujet a pris une Ampleur, en phase avec l’Emphase médiatique.

 

bilan synthétique (avec du WD40), à l’aune de l’actualité :

  • A)années 90 , Grosse surprise puis destruction de toutes les Cellules Dormantes
  • B) Début de l’Ere politiquement correcte, Pacifique

Comme toute discussion de Forum, les débats ont essentiellement porté sur l’intéret ou non des réorganisations du P. SARKOSY.

Plus de RG et DSI, maintenant la DRSI    SISFDZF ex nihilo (sic.)

Comme il faut copier le FBI, sans qu’on sache Pourquoi d’ailleurs!

Puis Ont suivi des Réorganisations dont celle des Forces d’Actions Spéciales Internes au Pays, etc.

  • C) Tout ça pour dire, qu’Avant les Attentats contre le Journal Charlie Hebdo, Le commun des citoyens pensait Etre proprement couvert. C’est sur qu’un peu avant on avait invité Kadhafi à l’Elysée avec sa Tente (et non sa Tante). On disait même qu’il aurait droit à sa centrale nucléaire pour alimenter son Tunnel d’eau douce… et ensuite amertume de la real Politik.

Puis, En Vain (sic.), vint Une série d’attentats Moins Mystificateurs mais au Combien    Charismatiques; puisqu’on s’en prend à des Images D’Épinal du mode de vie Français. On aurait pu attendre une prise de conscience de la Junte Politique (opinion politique dans un prochain Post).

Non au final les décideurs politiques ce sont contentés de faire tourner à plein régime le système de sécurité Publique… au détriment d’une Sage Retenue. Bref j’avais l’Espoir d’une Union Sacrée mais ça n’a pas eu lieu.

Et maintenant que Va t’on faire ?

 

a suivre : Texte AVec du sable et des Gravillons, puis viendra le Goudron et la Belle Plume.

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3 commentaires pour bilan Anti-terrorisme en France

  1. boder dit :

    Suite :
    Avec Beaucoup de concitoyens, nous (la force ralleuse Française) pensons que nous sommes entrés dans un Ere de désinformation Médiatique Globale. Nous allons encore plus Loin que le Nuage de Tchernobyl , car les faits importants ne sont plus relayés par les médias. Ce qui compte maintenant pour cette appareil, c’est la Communication point la vérité.

    Revenons à nos moutons, la Politique de la Cité

    SUr Géostrategique.net nous étions de tout bord idéaliste (Extrémes, Centre et sans opinion), beaucoup jugeaient que l’action Politique pouvait influé sur la cours de la Vie. Le débat se portait implicitement sur la Vision de l’Etat de la France, de sa morale et des moeurs Populaires.
    Vous considerez que je ne suis pas Frontiste, mais qu’il est vraisemblable que des Elus locaux avec la Stratégie de Paix Sociales aient toléré (voir favorisé) des Personnes qui se soient progressivement tourné vers l’Intégrisme Islamiste.

    Oui car les Choses changent et il est vain (encore?) d’alimenter la Béte.

    Cette Béte Immonde c’est à la fois le complexe médiatico-politico-sécuritaire mais aussi les caids de Cité (sainte ou pas?).
    De fait l’Embléme de cette situation c’est Plus Moirans que Saint-Etienne-du-Rouvray …

    https://fr.news.yahoo.com/emeutes-moirans-douze-suspects-jug%C3%A9s-%C3%A0-grenoble-083958269.html
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/26/un-mort-apres-une-prise-d-otages-dans-une-eglise-pres-de-rouen_4974794_3224.html

    J'aime

    • boder dit :

      Avant que geostrategique.net n’a ferme je me souviens :

      – Attentats de Paris : des gendarmes du GIGN s’en prennent à leur chef , 13 juillet 2016,, le parisien
      http://www.leparisien.fr/attentats-terroristes-paris/attentats-de-paris-des-gendarmes-du-gign-s-en-prennent-a-leur-chef-dans-une-lettre-anonyme-13-07-2016-5962707.php
      perso : distance GIGN bataclan…. 15 minutes….
      à pieds

      – La nuit où François Hollande a déclaré l’état d’urgence

      Le 13 novembre, l’ampleur des attentats convainc les autorités d’agir. Mais voilà près de dix mois qu’elles se préparent en réalité à un tel scénario.

      Le Monde | 31.10.2017 à 15h20 • Mis à jour le 01.11.2017 à 18h39 |

      – Fin de l’état d’urgence. Les 4 mesures qui ne disparaissent pas
      Parmi les mesures prévues par la nouvelle loi antiterroriste, quatre dispositions sont directement issues du régime de l’état d’urgence
      Parmi les mesures prévues par la nouvelle loi antiterroriste, quatre dispositions sont directement issues du régime de l’état d’urgence | AFP

      Jean-Loup ADENOR.

      En vigueur depuis le soir du 13 novembre, le régime de l’état d’urgence s’est éteint mardi soir et cette fois-ci, les députés n’auront pas à le reconduire. Une nouvelle loi antiterroriste, votée par le Parlement début octobre, a été construite pour se substituer au régime de l’état d’urgence. Elle entrera en application dès ce 1er novembre. Parmi les nouvelles mesures, quatre dispositions sont directement issues du régime de l’état d’urgence. D’autres, inédites, ont également été votées.

      L’état d’urgence, ce régime d’exception adopté le soir des attentats du 13 novembre et resté en vigueur 719 jours, prendra officiellement fin ce mercredi 1er novembre. Il a permis, dans un contexte de lutte contre le terrorisme, de transférer au ministère de l’intérieur des pouvoirs réservés à l’autorité judiciaire. Certaines dispositions spéciales permises par ce régime d’exception resteront pourtant en vigueur ; elles ont été transposées dans le droit commun par la loi antiterroriste votée à l’Assemblée nationale le 3 octobre. Quatre mesures sont concernées : les assignations à domicile, les perquisitions administratives, les zones de sécurité et la fermeture des lieux de culte.

      La France sortira de l’état d’urgence demain, 1er novembre.
      — Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 31 octobre 2017

      Assignations à domicile et perquisitions administratives

      Comme sous le régime de l’état d’urgence, le ministère de l’Intérieur pourra décider d’assigner à domicile tout individu dont il existe « des raisons sérieuses de penser que le comportement constitue une menace pour l’ordre public ». Certains aménagements ont néanmoins été prévus par la nouvelle loi antiterroriste. L’individu assigné à résidence pourra se déplacer sur le territoire de sa commune. Il pourra être contraint au port du bracelet électronique et devra se présente une fois par jour à la gendarmerie, contre trois fois sous le régime de l’état d’urgence.

      Les perquisitions administratives sont également transposées dans le droit commun par la nouvelle loi antiterroriste. Cette mesure permet aux autorités administratives de procéder à des perquisitions en « tout lieu fréquenté par une personne dont le comportement constitue une menace pour l’ordre public ». Très critiquée, cette mesure est désormais assujettie à une autorisation d’un juge judiciaire, le juge des libertés et de la détention.
      Fermeture des lieux de culte et zones de sécurité

      Directement issue de l’état d’urgence, la mesure permettant aux autorités de procéder à la fermeture d’un lieu de culte est aussi maintenue. D’une durée maximale de 6 mois, cette mesure vise à fermer tous les lieux dans lesquels circulent des « idées, écrits ou théories appelant à la violence ou au terrorisme ».

      Une dernière mesure est conservée sans avoir été modifiée : la création de zones de sécurité ou de protection. Ce dispositif a été utilisé, notamment, durant l’Euro 2016 et a permis au gouvernement d’encadrer les « fanzones » où se réunissaient un grand nombre de supporters. Ces zones de sécurité permettent d’installer des contrôles renforcés sur une zone déterminée, comme des contrôles filtrants pour accéder à la zone protégée ou encore la fouille au corps des individus souhaitant accéder à la zone en question.
      Des mesures supplémentaires

      D’autres mesures de sécurité ont été intégrées au droit commun par la loi antiterroriste sans être issue de l’état d’urgence. Parmi celles-ci se trouve notamment la création du Passenger Name Record, le fameux PNR, qui permet aux autorités d’accéder aux noms de tous les passagers de vols commerciaux en Europe. On trouve également un dispositif permettant d’enquêter sur les membres de la fonction publique susceptibles de s’être radicalisés.

      Pour Gérard Collomb, interrogé début octobre par Le Parisien, « il faut pouvoir muter et radier un fonctionnaire radicalisé lorsqu’il exerce des missions de souveraineté ou un métier en lien avec la sécurité ». Selon le ministre de l’Intérieur, cette mesure cible donc particulièrement « les policiers, les gendarmes, les militaires, les douaniers et le personne pénitentiaire »

      https://www.ouest-france.fr/terrorisme/fin-de-l-etat-d-urgence-les-4-mesures-qui-ne-disparaitront-pas-5349720

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