Equipements artillerie

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-ministere-des-armees-s-offre-54-mortiers-mobiles-2r2m-de-thales-823179.html

 

Le ministère des Armées s’offre 54 mortiers mobiles 2R2M de Thales

Par Michel Cabirol  |   |  236  mots
—-
http://www.air-defense.net/forum/topic/17480-artillerie-pr%C3%A9parer-lapr%C3%A8s-auf1/

[Artillerie] Préparer l’après AUF1

Cet article a été publié dans Monde militaire - renseignement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Equipements artillerie

  1. ef dit :

    Exit les derniers AUF1, bienvenue au Caesar NG!
    Actualités Nathan Gain 27 octobre, 2015

    L’armée de Terre semble avoir trouvé un remplaçant pour les derniers canons automoteurs AUF1, en service depuis plus de trente ans actuellement en cours de retrait, rapporte le blog spécialisé Opex360. Entendu le 13 octobre dernier en Commission de la défense dans le cadre de la loi de finances pour 2016, le général Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, a en effet partiellement levé le voile sur une question évoquée par son prédécesseur dès octobre 2013 et depuis laissée en suspens.

    http://forcesoperations.com/exit-les-derniers-auf1-bienvenue-au-caesar-ng/

    J'aime

  2. ef dit :

    la russie vous parle :

    « Défense
    16:29 04.03.2014URL courte
    https://fr.sputniknews.com/defense/201403041022764817-l-obusier-russe-msta-s-participe-a-un-appel-d-offres-indien/

    L’Inde teste l’obusier automoteur russe Msta-S, qui participe à un appel d’offres. Ses principaux concurrents pourraient être les systèmes d’artillerie français et sud-coréens.

    La France propose à l’Inde le canon automoteur Caesar (camion équipé d’un système d’artillerie) de 155 mm. L’obusier russe a le même calibre. Avec une longueur de canon comparable, l’automoteur d’artillerie russe pourrait garantir une distance de tir semblable. Le Msta est développé partir d’ensembles, notamment le châssis du char T-90. Viktor Mourakhovski, rédacteur en chef du journal Arsenal Otetchestva(Arsenal de la patrie), fait remarquer que c’est très important.

    « Ce char fait partie de l’armement de l’armée indienne et est utilisé avec succès dans différentes conditions, dont dans le désert du Thar, où les paramètres de chaleur et de poussière dépassent l’entendement. Il ne fait aucun doute que l’obusier russe sera également utilisé avec succès sur le territoire de l’Inde. »

    La vitesse maximale du Caesar est quelque peu supérieure à celle du Msta, parce que le canon automoteur français est installé sur un train à roues. Cependant, la capacité de franchissement de ce mécanisme est inférieure à celle du Msta, qui a un châssis à chenilles. Le fait que l’obusier russe est un véhicule blindé qui peut manœuvrer sous le feu ennemi est également un avantage. Son taux de protection est fortement supérieur, et il n’est possible de le détruire que par un impact d’obus direct.

    Le Caesar, sur ses roues, n’est pas protégé contre des éclats d’obus de gros ou moyen calibres ou contre les bombes. Ce n’est pas pour rien que l’artillerie de gros calibre moderne est considérée comme l’arme universelle. Et le Msta et le Caesar peuvent utiliser des munitions de haute précision, des projectiles d’artillerie à correction. L’obus d’artillerie russe de 155 mm Krasnopol ajuste sa cible en fonction d’un rayon laser. Un tel projectile peut détruire une cible isolée, comme une Jeep de terroristes ou un dépôt d’armes. En même temps, grâce à son importante cadence de tir et sa grande portée, ce canon automoteur peut tirer sur des cibles importantes, comme un groupe de troupes ou un ensemble d’équipements. Dernièrement, l’Inde améliore activement le niveau d’équipement de l’armée de terre avec différents types d’armes d’artillerie longue portée. Pour Viktor Mourakhovski, ce n’est pas un hasard.

    « Il faut regarder les voisins de l’Inde. D’un côté, il y a la Chine, dont le rythme de développement des forces armées est aujourd’hui le plus élevé au monde. De l’autre, il y a le Pakistan, qui achète des armes en grande quantité. Donc, l’Inde est entourée de régions qui pourraient être une source de menace militaire si la situation devenait critique. »

    La volonté de l’Inde de renforcer son armée est donc tout à fait compréhensible. D’ailleurs, l’Inde tient clairement à diversifier ses pays fournisseurs d’armes. En plus de travailler avec la France, elle coopère avec des entreprises américaines et avec Israël, qui a également fait son entrée sur le marché indien, un des plus attrayants et des plus importants. De nombreuses puissances sont en lice et l’Inde a le droit de choisir la meilleure variante. Les propositions russes sont souvent les plus attractives concernant le rapport qualité/prix. Cela explique probablement l’intérêt des militaires indiens pour les blindés, l’artillerie, automotrice ou non, et l’aviation de combat russes. T »

    J'aime

  3. ef dit :

    Le M109A7 est un canon d’artillerie automoteur américain. Il a été développé dans les années 2010 par BAE Systems. L’entrée en service du M109A7 est prévue en 2018.

    Le M109A7 est une évolution du canon d’artillerie automoteur M109A6 Paladin. Il est développé sous le nom M109A6PIM, Paladin Integrated Menagement. La présérie des M109A7 a été commandée en octobre 2013, avec la première livraison en avril 2015. La prise de décision de la fabrication en série est attendue pour février 2017.

    Le M109A7 est équipé de la tourelle modernisée du M109A6, dotée d’un système de commandement intégré. Il est armé d’un canon de 155 mm d’une longueur de x39 calibres. Le châssis a reçu la motorisation, la transmission et les éléments de train de roulement du véhicule blindé de combat d’infanterie M2 Bradley.

    Chaque pièce du M109A7 est livrée avec un véhicule de rechargement M992A3. Les besoins de l’armée américaine en canon d’artillerie automoteur s’élève à 580 unités. Ils remplaceront les M109A6 Paladin et les M992A2.

    Armement

    Canon : 155 mm

    J'aime

  4. ef dit :

    http://www.opex360.com/2015/10/24/artillerie-32-caesar-blindes-remplaceront-les-derniers-canons-auf1-en-2030/

    Artillerie : 32 CAESAR blindés remplaceront les derniers canons AUF1 en 2030
    par Laurent Lagneau · 24 octobre 2015

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.