Essai sur la mauvaise Foi

Si le profane pourrait définir son propre dogme chrétien nous n’en sommes plus a ce niveau aujourd’hui.

En effet mon inconscient me rappel l’époque où la Théologie était le Régime au Pouvoir dans toute l’Europe. Nous sommes donc à une époque où l’Empire Romain s’est effondré mais le pouvoir Féodal ne s’est pas encore Installé, ni le Pouvoir Régalien (des « Barbares).

Une renaissance de cette période, un rappel, c’est SAVONAROLE.

A cette Époque le champs des Connaissances Humaines, ne donnait pas accès à un savoir/action dans le Microcosme. Il semble que les contemporains étaient très attachés à la BONNE FOI, car ils pensaient que cela aurait une conséquence immédiate dans leurs Vie.  D’où à mon avis l’Ordalie, le paiement des indulgences etc.

La FOI renvoie en la Confiance en la PROVIDENCE non-Humaine et le Silence.

A suivre…

 

Définition de mauvaise foi

La mauvaise foi désigne l’attitude ou le comportement de celui qui manque de loyauté envers autrui, notamment dans le cadre d’une relation contractuelle. La mauvaise foi s’apprécie tant en matière de négociation qu’en matière d’exécution du contrat. La notion de mauvaise foi s’oppose directement à celle de bonne foi prévue à l’article 1104 du Code civil. Lorsqu’elle est démontrée, la mauvaise foi peut exposer son auteur au versement de dommages et intérêts au titre de la compensation du préjudice subi. En revanche, elle ne dispense généralement pas le cocontractant qui l’invoque du respect de ses obligations contractuelles.

————–                                                                                                                         ———————

Larrousse

Bonne foi, mauvaise foi, état d’esprit de quelqu’un de sincère, loyal, ou, au contraire, de celui qui, affirmant qu’il est sincère, sait qu’il dit une chose fausse, qu’il viole une règle : Je peux vous prouver ma bonne foi.

————–                                                                                                                         ———————

Vie de Jésus par Ernest Renan / Machinations des ennemis de Jésus

…Elles étaient dans Jérusalem même, et non en Galilée. Cependant on ne peut dire que le motif allégué, en cette circonstance, par les prêtres fût tellement hors de la vraisemblance qu’il faille y voir de la mauvaise foi. En un sens général, Jésus, s’il réussissait, amenait bien réellement la ruine de la nation juive. …

 

 

Dans une société moderne sécularisée, nous en sommes arrivé à ce que la MAUVAISE FOI rappel une déficience une dysharmonie dans le rapport avec la sincérité/subsistance, de qui ?

Biensur des Individus mais aussi des Entités qui représentent des Groupes Structurés. Nous sommes dans le domaine de l’Action, coordonnée ou pas.

Cette société Sécularisée ne demande pas, pourtant, une adhésion totale de l’individu à un Ensemble PARADIGME Global. On pourrait croire que ce qui compte c’est une sincérité vis à vis de ce que le MOI accepte du SOI.

A suivre….

 

La MAUVAISE FOI est ce qui caractérise, synthétise en quelques mots le MAL FRANÇAIS. Des Lecteurs certains Auteurs parlent du phénomène de « cours » mais je ne réduira pas l’idée à cela.

La Mauvaise Foi est ce qui ne permet pas l’action Collective, le contrôle légitime et les ajustements nécessaires pour Construire/maintenir la Maison France des Ancétres.

Cette « MF » est générée par cette dérive vers le PLAIRE et  l’influence réciproque. La Nécessité de coller au Vrai n’a plus d’importance.

 

Il faut bien considérer que le dynamisme des nouvelles Générations est étouffée par un ensemble d’éducation que l’on dit culturel, ensemble d’Hypocrisie, de pessimisme et d’immobilisme et dont l’assemblage est propre à ce pays (on ne retrouve pas ailleurs).

Arrivisme du Fils à Papa n’est pas celle des parvenus. Il induit une prprégnance de l’impunité.

La Bougeoisie a toujours eu tendance à valider la réussite par les Faits. Elle n’en reste pas moins, de nos jours, immatérielle i.e. en dehors de la propriété Foncière.

Nous en arrivons donc aux sources de l’Effondrement démographique& de la Decroissance; l’absence de confiance en l’Avenir fait sortir les nouvelles Générations de la compétition  bienveillantes& utiles, pour rentrer dans une  version destructrice&non innovante.

En plus de l’Emigration, elle pousse vers la sortie de la Société filiale d’où pour compenser un rapprochement vers la Terre et les métiers/techniques pré-industrielles.

4125ipCq91L._SX301_BO1,204,203,200_

 

A suivre….


PROVIDENCE –> Général / Géopolititique Joseph de Maistre

Wikipedia

La providence désigne l’action sur le monde d’une volonté extérieure (non humaine, transcendant l’homme) conduisant les événements à des fins. L’idée s’oppose donc diamètralement à celle de hasard et dans un certain sens à celle de fatalité.

–> Particulier / Appliqué à la Vie Individuelle

 

Un commentaire pour Essai sur la mauvaise Foi

  1. boder dit :

    remarque: attention ce n’est pas un essai sur la connerie, la langue de bois, voir d’individus pris en particulier ou autres.
    Il s’agit de la Mauvaise Foi du systéme Actuel (quel qu’il soit) vis à vis de l’Humanité (pas des vaches ou des chats, ou de la France d’en bas).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.