La liste

En apparté – la liste

Mal ou bien, la liste est une méthode difficilement pratiquée suivant les Genres.

Mise au goût du Jour par Microsoft Excel(ence), elle peut être perçue comme un optimum organisationnel, voir comme une référence (« être dans la liste », » tenir à jour sa liste »).

Néanmoins la liste a le principal défaut de  créer une vue Globale Artificielle erronée.

De plus la liste a tendance a s’allonger ce qui conduit in fine, a ne jamais la clôturer. On a vu des fichiers excel présentés , avec plus de 1000 lignes, donc imb… Grosse liste Gros Ego ?
Autre exemple dans une liste des taches(usuellement par ligne)  , le statut de chaque taches (usuellement au code tricolore) attire trop l’attention et conduit à négliger la conclusion réelle.
On voit un ensemble (idéalement tout vert), sans se rendre compte que le seul point du jour critique et important est négligé.

A retenir:

Un bon traitement des demandes se fait sur une base maximale de 3 taches.
Bannir la liste parait impossible de nos jours car, a l ère du « reporting » cest la pierre Élémentaire d’une série D’objets comme… la base de donnée ou la présentation Power Prout.

La première est a l’usage du Laborieux (et souvent bien organisée), la seconde du communicant (voir a l’usage exclusif de la classe intouchable au dessus du plafond de verre).
Néanmoins pour être bipolaire voir céphalique ;

Bien utilisée la liste est un excellent outil pour l’individu pour prolonger son action au delà du quotidien et donc attendre une puissance Temporelle plus grande