Apocalypse in  »  » we Trust

For enjoy it will be in French…. What it the religious  bigger fake  ! Quoi de plus Doux et rassurant à l’Esprit que la religion.

blé

Qu’est ce qui peut le plus déstabiliser la société, qu’une remise en Cause de ses croyances que la confrontation à un Fait, un Événement…

Imaginons que nous soyons en Contact avec Des Forces Extra-terrestres, type faisceau spatial au dessus d’une Grande Ville du Monde. Biensur la science Fiction consumérisme nous a préparer à la panique, sic. Dans les tréfonds  du stock des Théories sciencotologique,  du web, se trouvent des Théories à Haut  potentiel de stupéfaction pour une grande partie d’entre nous.                                        Surtout si elles s’avérent VRAI.

depen

….La suite

  • Taper sur Gaugolique, ou la Tubeux :  Sumérien Annunaki, Enki, Mauro Biglino ++
  • Contre idées :  lien 2 enragé , lien3 
  • Plus des Théories de l’histoire des religions (qui me semblent plus raisonnablement constructives) : lien 1 + voir le post sur le judaisme.

 ……Bilan

En synthèse, L’homo sapiens sapiens aurait été créé par des Extra-terrestres par  modification génétique.

Imaginons que ces extraterrestres venant d’une planète cachée du système solaire, s’invitent de nouveau ?

On en conclura évidement que la Genèse et par voix de conséquence que les Bibles sont des Fakes !

Ou pour étre plus poli, des Textes déformés par le temps qui imposent des valeurs morales qui s’avèrent infondées. M. BIGLINO va plus loin quand il précise que Le Dieu extra terrestre des Juifs a imposé uniquement les Dix Commandements dans le cadre d’une situation précise (Exode dans le désert et vie en communauté).

On pourra ergoter que La religion en Occident, n’est plus ce qu’elle était, comme la Connerie d’ailleurs.

Bon c’est vrai le Christianisme n’est pas Majoritaire dans le Monde mais  ça fait plaisir de le penser pour un Occidental.

On pourra dire que le Darwinisme a fait son oeuvre etc.

Oui, mais bon, le darwinisme, le vrai, n’est qu’une tentative d’explication des phénomènes de la nature par une méthode… A son époque, Oui, cela a mis en péril la Position centrale de la Genèse, de l’Eglise.

Ok ce point n’est plus un Enjeu de société de Nos Jours.

Beaucoup dirons que vue la Panique la Genèse sera plutôt secondaire.

Et donc alors, le lecteur se demande où je veux en venir ?

Et bien pour moi, sans même une action des ETs cela sera une apocalypse pour l’Humanité.  Mettant à mal la notion de Livre(s) Sacré(s), de Justice, du rôle de l’Ecriture. La société Humaine ne peut Qu’imploser.

ça fait froid dans le dos de penser que le créationnisme a peut être raison ? Cela fait encore plus froid dans le dos de Penser les Fanatiques de Tout Bord seront obligés de faire preuve de plus de Zèle tout en cherchant une nouvelle cause à Se Rallier.

A contrario je ne vois pas en quoi ma Foi serait ébranlée. Mais elle ne pourra plus s’appuyer sur un socle STABLE que sont les écritures. Comment Parler à Autrui de spiritualité s’il s’avère que nous sommes que des Esclaves créés pour Servir ?

Il est difficile de concevoir qu’un Événement (fictif ici) peut remettre en Cause La sociabilité, ce qui nous relie, ce qui nous fait psychiquement !

Difficile alors dans les Ecritures de devoir faire le Tri entres telles où telles Histoires, de dire ça c’est FAUX et ça, ça reste VRAI.

Bon difficile alors que la Vie AThée… Pour un Mystique.  Mais bon, un !!!

L’idée d’Absolu n’est pas remise en cause, car qui dit création, manipulation dit Régles, Ordre, Supérieur.

Devoir dépoussiérer un Livre n’est en rien la disparition du Lien de Vie entres les Vivants. Au contraire cette situation ne fait que plus ressentir la Force Dans la Fragilité.

Prenons plus d’O2… Et méme si la puissance de ces Dieux Extraterrestres est capable de sonder nos pensées… Cela  ne fait que démontrer qu’il Existe un monde Supérieur, rendant Concret l’élévation vers L’Eveil et que ce Monde n’est pas VISIBLE aux Grands Architectes.

machina

add 2019 —-

traudction bible

9 commentaires pour Apocalypse in  »  » we Trust

  1. « Comment Parler à Autrui de spiritualité s’il s’avère que nous sommes que des Esclaves créés pour Servir ?  » En fait, aprés avoir relu certains livres de M.BIGLINO, ce n’est pas l’ensemble de l’Humanité qui a été créé pour servir les El HOims.

    Pour simplifier seul certains singes Hominidés aurais connus une modification génétique artificielle, pour pouvoir servir et comprendre ces « Etres » aux capacités supérieures. De mémoire, cela se serait passé au IV siécle avJC… Dans la seule perspectice de la source Ancien testament et de l’interprétation de M.BIGLINO ce serait les sumériens qui seraient pour moi « esclave », pour l’auteur Etres améliorés.

    Les conséquences sur le Christianisme serait à au niveau Dogmatique& interconfessionnelles, Jésus serait le contact vers un El Hoims hiérarchiquement Supérieur (YAHWE lui serait bien inférieur à ce personnage). Pour moi cela ne renforcerait que l’Antisémitisme chrétien… mais bon il semble aussi qu’il y a une sorte de remise en cause de la science « universitaire ». A lire –>
    À la lumière de la science
    de Bleuette Diot , Mauro Biglino, et al. | 31 mai 2019
    —-
    Comme réflexion de l’été, il faut tier la pelotte, chercher sources et mécanismes justificatifs.

    – Bible Septante

     » La Septante (LXX, latin : Septuaginta) est une traduction de la Bible hébraïque en koinè grecque. Selon une tradition rapportée dans la Lettre d’Aristée (iie siècle av. J.-C.), la traduction de la Torah aurait été réalisée par 72 (septante-deux) traducteurs à Alexandrie, vers 270 av. J.-C., à la demande de Ptolémée II.

    Par extension, on appelle Septante la version grecque ancienne de la totalité des Écritures bibliques (l’Ancien Testament). Le judaïsme n’a pas adopté la Septante, restant fidèle au texte hébreu, et à des traductions grecques ou araméennes (Targoum) plus proches selon leurs autorités dudit texte.

    Plusieurs manuscrits de la Septante nous sont parvenus. Quelques écarts existent entre ces différentes versions. Trois codex complets écrits en onciales existent »

    – à suivre

    J'aime

  2. Culte du cargo

    Le culte du cargo est un ensemble de rites qui apparaissent à la fin du xixe siècle et dans la première moitié du xxe siècle chez les aborigènes, en réaction à la colonisation de la Mélanésie (Océanie). Il consiste à imiter les opérateurs radios américains et japonais commandant du ravitaillement (distribués par avion-cargo) et plus généralement la technologie et la culture occidentale (moyens de transports, défilés militaire, habillement, etc.) en espérant déboucher sur les mêmes effets, selon ce qu’on a qualifié de croyances « millénaristes »1,2. En effet, les indigènes ignorent l’existence et les modalités de production occidentale ; dès lors, ils attribuent l’abondance et la sophistication des biens apportés par cargo à une faveur divine2. Le culte a pris naissance en Mélanésie. Quasiment toute la Mélanésie, des îles Fidji à la Papouasie-Nouvelle-Guinée l’adopta simultanément (à l’exception de la Nouvelle-Calédonie) mais ce culte ne connaîtra une longévité exceptionnelle qu’à Tanna.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo

    J'aime

  3. boder dit :

    – Source justificative (en plus ‘Enki dans les textes sumériens ») Odysée Ulysse

    J'aime

  4. – Les massorètes
    Les massorètes (hébreu בעלי המסורה ba’alei hamassora, « maîtres de la tradition ») sont les transmetteurs de la Massorah, la tradition de transmission fidèle de la forme textuelle de la Bible hébraïque, ainsi que de ses nuances de prononciation et de vocalisation, alors que les idiomes dans lesquels elle est rédigée sont langues mortes depuis longtemps.

    Le fruit de leurs travaux est la constitution de listes et codex massorétiques, dont plusieurs versions et écoles existent jusqu’au ixe siècle, où le système d’Aharon ben Asher de Tibériade est érigé en norme.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Massor%C3%A8te

    J'aime

  5. commentaires : Nous sommes ici à l’éternel probléme de traduction. On peut méme dire que les Latins (sont de bonne foi). Le noms de Elohims et yhw n’est pas employé dans les bibles courantes. Il est trés difficile aux contemporains de tomber sur les différents mots de Deous dans la bible; on est face à un débat d’expert.

    De méme les documents qui nourrissent le débat porte sur la Torah, et sont archéoligiques.

    Enfin si trois langues sont originelles et théoriquement Grécs, hebreux ancien, araméen… l’araméen est une langue « populaire » au moment de la vie Jésus. Je doute que le genre d’information du post soit usuellement véhiculé par une langue « non savante ».

    J'aime

  6. boder dit :

    welcome a signaler, dans la sphére médiatique, ce type de théorie se rapproche de la secte de l’individu qui se nomme Rael, avec notamment une tentative de cloner l’Etre humain (exactement ce qui est annoncé dans l’ouvrage comme création par les extraterrestres version biblique).

    J'aime

  7. boder dit :

    https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1980684

    Il nota avec intérêt que le nom de Dieu, le Tétragramme (Jéhovah ou Yahweh), apparaissait plusieurs fois sur cette feuille, tout d’abord dans ce qui est aujourd’hui Genèse 2:4. Le nom divin figure 6960 fois dans les Écritures hébraïques. De quoi faire honte aux traducteurs de la Bible qui lui substituent le terme “Seigneur”.

    J'aime

  8. efe dit :

    L’empire akkadien et sa civilisation

    Les réalisations politiques et culturelles de la cour d’Akkad ont un caractère grandiose qui ne se comprend bien qu’après une comparaison avec l’activité des princes présargoniques.
    L’organisation politique

    Depuis des siècles, la Mésopotamie était divisée en une foule d’États-cités, ayant chacun leur prince ou « vicaire » du dieu local. Ces chefs ne cessaient de se faire une guerre mesquine de contestations frontalières ; de temps en temps, l’un d’eux ayant vassalisé quelques villes voisines se proclamait roi. Plusieurs peuples (Sémites, Sumériens, Hourrites, Élamites) se mêlaient dans la grande vallée et souvent dans chaque cité, mais la civilisation commune portait la marque des Sumériens qui avaient inventé l’écriture cunéiforme et dont la langue était la seule écrite dans le bas pays. Le Sumérien Lougal-zaggisi, devenu maître de la Mésopotamie (2325 env.), n’avait guère touché à l’autonomie locale ni aux dynasties de vicaires.

    Au contraire, la royauté akkadienne va survivre à son fondateur et, après la chute de l’empire, elle servira de modèle aux maîtres successifs de la Mésopotamie jusqu’à Nabuchodonosor (vie s. av. J.-C.). C’est que, sans doute, elle correspond à une situation nouvelle et à des méthodes inédites, seules capables d’expliquer les sursauts désespérés des villes de basse Mésopotamie, liguées contre Akkad. L’installation de Sargon dans sa capitale doit être en rapport avec une arrivée massive de Sémites fraîchement sortis du désert. Cette immigration retire la majorité numérique au groupe sumérien et peut, à elle seule, justifier le remplacement, comme langue officielle, du sumérien par l’akkadien. Ce serait un anachronisme que de parler d’antagonisme racial, mais on peut penser que les guerriers et les scribes de Sumer, qui constituaient une classe dirigeante, n’ont pas accepté l’arrivée au pouvoir des Akkadiens qui leur paraissaient des étrangers, des barbares, sinon des soudards.

    https://www.universalis.fr/encyclopedie/akkad/2-l-empire-akkadien-et-sa-civilisation/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.