Khmers verts

Ou « ayatollahs Ecolos », est un concept qui ne nous avons vu venir sur geostrategique.net en 2005.

clausewitz


Je voudrais ouvrir un debat qui est aussi une sorte de coup de gueule contre la tyrannie des khmers verts. tout le monde sait que la planète est en danger et que nous devons repenser notre mode de vie pour que la planète bleue garde son surnom. Cependant, j’étouffe de plus en plus car on ne cesse de nous rabacher cette réalité en nous culpabilisant de vivre. On ne peut plus faire un pas sans que l’on engueule pour nous dire que nous polluons et le risque c’est que l’on degoute des personnes qui souhaitent faire des efforts dans le domaine de l’environement et que l’action de personnes comme Nicolas Hulot soit contre-productifs

mes questions sont : doit-on arrêter de vivre parce que la planète est en danger ? quel est l’interêt de rabacher sans arrêt le problème du rechauffement climatique ? comment pourrait-on definir les khmers verts ?

 

 

A cette époque post-guerre froide on était entre un débat socialiste vs gaulliste. Quelques anciens hippies trokistes ont reussi a faire monter leurs projets d’associations en Partie politique. Premier responsable, jai voté pour eux.

Sur le plan des idées, je vais vous dire, en quoi est ce plus bête d’installer des éoliennes que d’importer du pétrole des islamistes? Sic.

Néanmoins quelque chose a pris le pas; à force que l’influence prenait de l’ampleur dans la sphère politique, le citoyen a vu sa charge de contraintes croitre de façon exponentielle.

Le propre du khmer vert, cheville ouvrière du mouvement, c’est qu’il centre son identité sur le fait qu’il faut sauver la planète. Toutes ses opinions tendent sur cet objectif. Important il pense que la faute, cest « les autres », parce que lui il consomme et investi dans tout ce qui « peut sauver la planète ». Tovi en est un exemple 😉

Aujourd’hui avec le recul, je dirais qu’ils ne vaut pas les confondre avec les Ecolos. Appelons les technocrates Verts.

 

Quelques exemples :

2009 –>

Comment_s_aligner_sur_une_trajectoire_1_5_C__1_

2016–>

20160525_182006

Un commentaire pour Khmers verts

  1. boder dit :

    exemple de post :

    carla
    Inscrit le: 08 Déc 2005
    Messages: 335

    MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:11 am Sujet du message: Répondre en citant
    la question n’est pas là

     » l’automobiliste, n’y est pour RIEN s’il n’y a pas d’investissement

    moi, à ma petite echelle, j’aurai été ravie d’avoir un véhicule « propre », mais il n’y en a aucun dans ma gamme de prix.. alors, c’est de ma faute si j’ai du me contenter d’un véhicule (essence, pas diesel) classique ?
    c’est de ma faute aussi si je n’ai pas de transport en commun sous la main (j’habite à la campagne), et que je suis obligée de prendre ma voiture pour aller chercher une baguette ?

    je ne vois pas pourquoi je devrais etre taxée alors que je n’ai aucune solution de rechange, contrairement aux citadins…. »

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.