Etat semaine x4x – (dé)confinement – heure du Bilan

zzzz

Je ne suis ni Médecin, ni Virologue mais j’ai des neurones et une formation Scientifique, donc tout le monde peut en arriver aux mémes raisonnements que moi.

Synthèse de toutes les sources (humain, écrit etc) depuis Janvier 2020.

Les Habitudes sont bien ancrées maintenant en France et l’hystérie est retombée (la logistique Tourne Bien). Il est temps de faire un Bilan, d’autant qu’avec une forme de Libération du 11 mai 2020, les informations risquent encore d’être Déformées (pour aller dans le sens des discours).

 

Biologie – Epidémie – Virologie

A) Le cov-19, de la famille du corona virus semble étre un VIrus Saisonnier, que nous allons revoir pendant longtemps. Il s’attaquent aux personnes qui ont des failles dans leurs défenses immunitaires. Il est transporté par tout le monde et sera détenu en réservoir par ceux qui sont immunisés& sans symptome.

Il semblent parfaitement adapté à notre mode de VIe Occidental. La propagation par les climatisations, omniprésentent dans le confort commun, via les bureaux, super marché, trains, avions, restaurant.

De même le luxe de l’achat compulsif à l’Amazon (de chine au pieds de ma porte en 3 jours), sans temps de rétention douanier et le voyage Tour du Monde sans convinement, sont des idioties (Exemple une personne contaminée a fait 5 aéroports d’Europe, Usa, turqie, Afrique avant d’étre détectée positive au passage d’une Frontiére TERRESTRE).

B) Secondo, le complexe médico-Pharma-Industriel ne permet pas de se protéger d’une Premiére Vague venant d’une Attaque Virus NOUVEAU ou de GUERRE BIOTERRORISME. Nous avons tous vu qu’il y a une latence entre la découverte et la Mise en oeuvre d’une parade sociétale, ne sont pas dans le Tampon d’une Attaque.

Pour l’instant il n’y a pas de Vaccin parce que c’est trop Tot& il est trop « Nouveau », des tactiques pour empêcher la venue de la forme Grave sont testées en Réels. Il y semble t’il des Espoirs, mais la vague de départ des Anciens semblent afféré, la Nature solde les comptes de la Médecine pour les RICHES.

Nous avons sans doute échappée à une catastrophe sans le savoir en 2003, vs SRAS !

C) Son origine est bien difficile a trouvé et disible au Grand Public. Il semble évident que l’épidémie a émergé du fait de La trop forte Présence Humaine Dans le Monde !  Je n’appelle en rien à un Génocide, je fais Expliciter à la suite. Il n’y a pas assez de RESERVE Naturelle sans Présence/trace Humaine.

Le tourisme, l’exploitation industrielle des ressources terrestres, la mondialisation commerciale etc  donne trop prise A des Passages, contacts entre certains Animaux et l’Homme.

Le réchauffement climatiques va sans doute nous confronter a un plus Grande résurgence de ces agressions Biologiques.

C’est un virus EPIDEMIQUE parce qu’il n’est pas assez Létal, personne n’a pu l’empécher d’entrer dans un Territoire !

Politique Locale

Etat semaine 1 – confinement – Essai a lire

–> Personnellement je suis arrivé à me passer d’écouter la TV. Je m’en porte bien mieux que certain(e)s ami(e)s obnubilé(e)s par des Médias Télévisuelles dont ils n’avaient pas l’habitude d’écouter aussi Intensément.

Mais nous sommes d’accord que c’est un Evénement Catartique, dont on ne peut nier la Présence.

Il occupe notre pensée, du fait du changement de Perspective qu’il a mis dans la projection du FUTUR.

 

Nous sommes en Plein dans Notre EPOQUE, la Menace est FANTOME. Il n’y a pas de réel adversaire Humain. Il n’y a que la Spiritualité qui peut nous sauver, dans un monde de Bizounours.

Oui, certains l’écrivent, l’Occident n’était plus un espace de production pour répondre à Des BESOINS, uniquement pour PRODUIRE DU PROFIT. Ajustement il y aura aprés ce confinement.

Etat semaine 2 – confinement – Essai

–> Cette ligne d’analyse reste à l’ordre du jour.

L’ensemble des Gens sensés, a bien compris que durant l’époque d’AVANT, nous avions mis au Pouvoir de foncier ACTEURS irresponsables.

Du « désinfectant » et des « UV » pour traiter le Covid-19 : la déclaration « irresponsable » de Donald Trump

Le Déconfinement permettra sans doute (et c’est nécessaire) de CHANGER les Tétes de la Farce. Mais je ne suis pas devin et c’est un Enjeu du Déconfinement.

 

Etat semaine 3 – confinement – Essai

Impression confirmée dans la presse, le cout de la vie a explosé.

https://www.lepoint.fr/economie/pourquoi-vos-courses-paraissent-plus-cheres-depuis-le-confinement-21-04-2020-2372361_28.php#xtor=CS3-192

Et a coté de ça ceux qui pensent GOUVERNER nous disent que nos revenus ne pourront pas Augmenter pendant longtemps. Oui la Dictature du REGIME de la communication est mise à Jour.

Les faux dirigeants (irresponsables) qui n’ont aucune compréhension de l’Economie Réelle, pensent que l’Economie va redémarrer en continuant comme Avant… le tout financier du style (emprunter, à court terme, pour payer des didivendes a des actionnaires, et donc ) est périmé.

Nous constatons bien que ces salariés de la Présence Médiatique et des Postes de dirigeants de l’état ne sait pas DIRE LES CHOSES et surtout le VRAI aux Gens. Comme d’habitude donc les Français vont AJUSTER au déconfinement…

Nous sommes encore dans le mode DEMERDEZ VOUS. Mais l’impression qu’on a c’est que c’est bientot la Fin de l’Etat PROVIDENCE. Dernier Enjeu du déconfinement l’AJUSTEMENT POLITIQUE& SOCIETAL. La Gestion du sujet « gilets Jaunes » n’était qu’une forme caractéristiques de l’Etat de la NATION.

 

Stratégique

La France a perdu cette Bataille. Le déconfinement ne peut qu’être une Reconstruction, qui se doit de prendre en comte que « La Chine est bien le CENTRE DU MONDE ».

 

Les références Historiques, sont connues la Monarchie s’est dotée d’une sorte de corps professionnel & centralisé suite à la défaite contre les Anglais. Il n’y a pas de fait Nouveaux dans ce domaine. Valoriser la compétence !

 

Les états restent les maitres de l’Economie, ils peuvent bloquer l’activité Humaine Mondiale et délier les Bourses.Ce fameux monstre mondialisé n’est qu’une forme de Gouvernance et en rien un dépassement de l’Ancienne Forme d’Etat.

Les Constantes, que les Anciens considérés dans leurs stratégie, sont toujours là. La Technologie reste un Leurre, C’est juste un moyen de l’Opinion publique de se cacher sa fragilité.

 

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Théories - Penser le monde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Etat semaine x4x – (dé)confinement – heure du Bilan

  1. boder dit :

    France INFO
    Coronavirus : la France n’imposera pas de quarantaine pour « toute personne en provenance de l’UE, de l’espace Schengen ou du Royaume-Uni »

    Le gouvernement donne quelques précisions sur le cadre du déconfinement prévu à partir du 11 mai, notamment sur le suivi des malades.

    J'aime

  2. boder dit :

    prix des masques chirurgicaux avant cov-19 12 euros pour 50 unités
    maintenant environ 30 euros pour 50, y a pas d’inflation?
    50 centimes masques grand distributeur 30 centimes venant de chine, prise de marge ou réel prix coutant ?

    Voilà où nous en sommes rendu !

    J'aime

  3. Ping : covid-19 premier bilan de la résilience nationale | Géopolitique – Archives

  4. boder dit :

    A priori, au jugé, j’emets l’hypothése que le virus n’est pas saisonnier ! Du moins pour cette vague…

    Apres il sera en dormance chez les porteurs saints et une symbiose avec l’Humanité se fait doucement.

    J'aime

  5. boder dit :

    https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/les-elites-et-la-peste-1347-partir-tot-loin-longtemps

    De tout temps, l’exode des élites

    Retour sur l’épisode de choléra en 1832, par notre chroniqueuse Mathilde Larrère, qui retrace le parcours de cette épidémie partie elle aussi d’Asie. A Paris, début 1832, on moque encore l’épidémie, préparant des masques de carnaval « choléra ». «  »L’épidémie touche une population qui se croyait protégée par sa science » ». La maladie choque d’autant plus que les manifestations physiques en sont violentes. Les journaux sont appelés à «  »rassurer les esprits » ». Les morts sont enterrés de nuit, provoquant davantage de panique.

    A l’époque déjà les citadins s’exilent loin de la ville. Un comportement qui rappelle celui, médiatisé à la télé, critiqué sur les réseaux sociaux, de Parisiens quittant la ville pour se confiner dans leur résidence secondaire contre le Covid-19. «  »On dit les Parisiens, mais ce sont en fait les élites bourgeoises des villes » », précise Chandelier. Le médiéviste rappelle ainsi que le « Decameron « de Boccace raconte exactement cela : «  »La ville est frappée par la peste, des jeunes gens de très bonne famille vont à la campagne et décident de passer du bon temps » ». «  »Il y a une justification médicale pour eux : on fuit la zone de contamination. Mais évidemment les historiens pensent aujourd’hui que ça a contribué fortement à la diffusion de la maladie à la campagne » ». Un phénomène courant et «  »classique » « pour les élites, «  »qui ont les moyens » ».

    Chandelier note d’ailleurs que si 50% de la population européenne a été victime de la peste, si l’on regarde «  »du côté des cardinaux, de la cour d’Avignon et de leur entourage très riche, ça tourne plutôt autour de 15, 20% » ». Bourdelais note que cet exode est, au fond, » « l’application du conseil d’Hippocrate : partir tôt, loin et longtemps » ».

    J'aime

  6. boder dit :

    bilan social français juillet 2020
    Nous avons donc découvert les métiers indispensables et sommaient de travailler « tout temps » par le régime, quoi qu’il en coute, et enfin sous payé par rapport au service qu’ils apportent à la société actuelle.

    les métiers plus visibles:
    Transporteurs routiers, agriculteurs, caissières de supermarché, policier, pompier, éboueurs.
    On pensera à tout le corps médical en complément.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.